Inscrivez-vous à la Newsletter et bénéficiez de -10% sur votre première commande

F.A.Q

Questions fréquentes

Produits

Où sont fabriqués les vêtements ENVOL ?

Nos vêtements sont de qualité supérieure et issus de l’agriculture biologique, certifiés OEKO-TEX Standard 100 (absence de substances toxiques lors de la fabrication). et Vegan (certifié non testé sur les animaux).

Nos t-shirts sont composés à 100% de coton BIO et labélisés OCS100 (95 à 100 % de matières biologiques), nos Sweats sont composés de fibres organiques et recyclées : 80% coton BIO & 20% polyester recyclé.

Nous réceptionnons ensuite les textiles pour les marquer dans notre atelier situé près de Tours en Indre-et-Loire (37).

Comment entretenir les vêtements ENVOL ?

Nous vous conseillons de les laver en machine à 30° maximum et de les repasser à l’envers à température modérée (max. 150°). Nous déconseillons le passage au sèche-linge.

Vous recevrez avec votre commande un rappel de nos recommandations d’entretien.

Commande

Puis-je modifier ou annuler ma commande après qu’elle ait été validée ?

Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Nous vous conseillons de bien vérifier le contenu de votre commande avant de la valider.

Comment être sûr de commander la bonne taille ?

Un guide des tailles complet et détaillé est à votre disposition pour vous permettre de bien choisir la taille de vos vêtements.
Voir le guide des tailles

Comment puis-je savoir si ma commande est traitée ?

Vous recevrez un mail de confirmation lors du traitement de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier qu’il ne soit pas parti dans les spams, sinon n’hésitez pas à nous contacter : bonjour@envol-nature.fr

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit :
Visa, Mastercard.
Les paiements sont 100% sécurisés et s’effectuent via l’interface sécurisé Stripe.

Livraison et retour

Quelles sont les options de livraison ?

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine via Colissimo. Le tarif de livraison sera affiché lors de votre commande.

Livraison Colissimo à domicile  : 4.90€

Livraison Colissimo en point relais : 3,90€

Click and Collect à Tours centre (Charly et la Choco’laverie 13 rue de Constantine 37000 TOURS) : Gratuit

D’où ma commande est-elle envoyée ?

Toutes vos commandes sont traitées, préparées et envoyées depuis notre atelier près de Tours (37).

Livraison raisonnée :
Quels sont des délais de préparation et de livraison de ma commande ?

Nous sommes une marque soucieuse de l’environnement, éthique et responsable. Nous avons mis en place un système de précommande, plus respectueux de l’environnement, puisque nous minimisons le conditionnement et le transport en évitant un surplus de production (via l’anticipation des commandes, nous ne stockons que le nécessaire).

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 10 à 15 jours ouvrés (hors jours fériés et week-end).

Les délais constatés entre l’expédition de votre commande et la livraison de votre colis par Colissimo sont de 48 à 72h (jours ouvrés), mais peuvent varier.

Est-il possible de retourner un article ?

Nous acceptons les retours sous conditions. Allez consulter notre politique de retours pour plus d’informations et complétez le formulaire de retour.

Si la taille ne convient pas, vous pouvez nous retourner l’article pour un échange sous 14 jours après réception de votre achat, les frais de retour sont à votre charge.
Si le vêtement présente un défaut, vous devez nous retourner l’article sous 14 jours, après avoir rempli un formulaire de retour.

Tous les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non utilisés et dans leur état d’origine. Tout produit ne respectant pas ces conditions ne sera pas accepté.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, contactez-nous par mail à bonjour@envol-nature.fr

Updating…
  • Votre panier est vide.